Organisation

Nos valeurs

Les propriétés intrinsèques du patrimoine végétal en évolution et les conditions environnementales changeantes d’un site à l’autre appellent des réponses spécifiques.

Fort de ce constat, le cabinet Pierre GRILLET construit sa démarche autour de trois axes :

L’OPTIMISATION, L’ADAPTATION, LA QUALITE.

Dans cette optique, la démarche méthodologique sera affinée en concertation avec le Maître d’Ouvrage. Les moyens et les processus à mettre en œuvre seront optimisés pour répondre au mieux à ses exigences.

La longue expérience de Pierre GRILLET et les compétences élevées et complémentaires du personnel, garantissent une prestation de qualité, tant au niveau du déroulement de la mission que des éléments rendus.

Notre organisation

Soucieux de garantir la qualité des services à nos clients et d’assurer un suivi continu des projets, nous avons mis en place une organisation structurée et performante qui allie fonctionnalité et souplesse d’intervention.

Les études sont réparties selon les spécialités de chacun, puis suivies dans leur intégralité par les chefs de projet, assistés de techniciens et géomaticiens, selon les besoins spécifiques à chaque opération.

Zone d’interventions sur toute la France et à l’étranger

Depuis sa création en 1986 le Cabinet Pierre GRILLET travaille sur toute la France métropolitaine et à l’étranger :

  • En France : Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine, Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, Auvergne et Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté, Bretagne, Centre, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, Nord – Pas-de-Calais et Picardie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur.
  • A l’étranger : Suisse, Canada.

Notre chef de projets travaille de manière décentralisée en Région Rhône-Alpes afin de répondre plus facilement aux besoins de nos clients dans cette région.

Les investigations réalisées par notre cabinet dans plusieurs régions de France nous permettent de connaître le comportement de l’arbre sous différents climats, milieux et contextes.

Nous intervenons auprès des collectivités territoriales (villes, conseils généraux, communautés de communes), des organismes publics (voies navigables de France V.N.F.) ou privés (sociétés, syndicats de copropriétaires ou particuliers).

17 août 2016